Accueil > Infos pratiques > Foire aux questions

Foire aux questions

Publié le 28 juillet 2014.

J’ai rendez-vous à l’hôpital mais ma voiture est en panne. Vous avez une solution ?

Pour savoir si Lignes 18 + à la demande peut vous emmener à un arrêt de car ou si vous pouvez utiliser une ligne régulière pour vous rendre directement en ville, il existe plusieurs solutions ! Vous pouvez consulter les cartes interactives du site, appeler la centrale d’informations et de réservation Allô Lignes 18 au 0 800 10 18 18 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) ou interroger les conseillers de la boutique Lignes 18 située Place Juranville près de la gare routière à Bourges.

Lignes 18 + à la demande, je peux l’utiliser pour aller n’importe où, à n’importe quel moment ?

Non ! Il existe deux types de services : soit pour rejoindre un arrêt de car ou une gare ; soit pour se rendre dans une commune disposant de plus de services que la commune dans laquelle j’habite. Les jours et horaires sont fixes.

Je suis collégien et j’ai une carte d’abonnement scolaire. Est-ce que je peux l’utiliser en dehors des trajets scolaires ?

Ta carte d’abonnement scolaire te permet d’aller gratuitement au collège tous les jours, sur la même ligne. Si tu empruntes une autre ligne ou Lignes 18 + à la demande, tu dois payer ton transport : voir les tarifs et abonnement.

Je travaille à Bourges et j’habite Levet. Jusqu’à présent je prenais ma voiture pour aller travailler mais cela revient cher. Alors, le car, pourquoi pas ?

Essayez ! Lignes 18, c’est tous les jours plus de cars vers les lieux de travail, le matin et le soir. Faites le calcul… Et vous verrez ! Avec une carte d’abonnement mensuel, c’est tout bénéfice. La tranquillité en plus.

Ma fille habite Saint-Georges-sur-Moulon et je vis à La Chapelle d’Angillon. Avec son petit dernier qui vient de naître, elle aurait bien besoin que je vienne l’aider plus souvent… Mais je n’ai pas de voiture, vous avez une solution ?

Si votre commune est desservie par une ligne régulière, et c’est le cas pour La Chapelle d’Angillon, pas de problème, prenez le car ! Achetez un carnet de tickets, cela vous reviendra moins cher qu’à l’unité.

Si votre commune n’est pas desservie par une ligne régulière, vous pouvez profiter de Lignes 18 + à la demande afin de rejoindre une ligne ou une gare pour le prix d’un ticket de car. Renseignez-vous auprès de la centrale d’informations et de réservation Allô Lignes 18 au 0 800 10 18 18 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).

Je veux rejoindre la ville la plus proche et je n’ai pas de voiture, est-ce que je peux faire appel à Lignes 18 ?

Pas de problème, il suffit d’appeler le 0 800 10 18 18 et d’indiquer votre lieu de départ et votre lieu d’arrivée. La centrale d’informations et de réservation Allô Lignes 18 vous aidera à trouver la bonne solution, profitez-en !